Machine à bière H. Koenig BW1880

C’est la première fois que je peux donner mon avis sur un modèle de la marque H. Koenig. Voyons voir si le modèle BW1880 est un modèle qui pourra venir contester mon top. Voici les caractéristiques, les avantages et l’utilisation de cette tireuse.

Caractéristiques de la machine à bière Koenig BW1880

La capacité du fût est de 5 Litres. Ce qui reste la norme parmi les nombreux modèles de machines à bière. Si vous trouvez que la contenance est trop grande, vous pourrez vous orienter vers la tireuse à bière Krups VB650810 qui ne dispose que de 2 litres de capacité.

Vous pourrez contrôler la température en temps réel directement sur un écran LED. De plus, vous pourrez augmenter ou diminuer la température avec les boutons de sélections. La plage de températures va de 2 à 12 C.

La puissance de l’appareil est de 65 Watts, ce qui est moins que la plupart des appareils qui sont actuellement sur le marché comme par exemple la Krups VB700E00. Les dimensions sont de 26,5 x 33 x 42,5 cm et son poids est de 6,1 kg.

L’appareil est compatible avec les fûts beertender.

Machine à bière H. Koenig BW1880

Design

C’est tout d’abord une des seules machines à bière qui propose autant d’inox, et c’est pas plus mal. Cela donne un effet brillant du plus bel effet sur l’appareil, mais aussi, ce dernier est clairement plus résistant. Il y a bien entendu un mélange d’inox et de plastique.

Mais le tout donne une très belle machine avec de belles finitions sur les extrémités.

Machine à bière H. Koenig BW1880

Avantages et utilisation

Comme pour la plupart des tireuses à bière, on retrouve certaines choses sur le modèle Koenig BW1880 comme le fait de pouvoir compter sur une poignée détachable. C’est parfait pour que les enfants ne jouent pas avec votre appareil.

Le gros avantage de cet appareil, c’est bien entendu le fait de pouvoir très facilement régler la température que l’on souhaite avoir pour sa bière. Il faut savoir que certaines bières sont meilleures quand elles sont un peu plus chaudes, et d’autres meilleures quand plus froides. Et en pouvant régler la température, on pourra à coup sûr dégager le meilleur des bières.

Insérer un fût de bière n’a jamais été aussi simple. Il suffit d’ouvrir le couvercle en haut de la machine, d’insérer le fût et de brancher le tuyau dessus. Rien de bien compliqué. Je vous assure qu’en moins de deux minutes, vous aurez mit en place un nouveau fût.

Cependant, il faut reconnaitre que la machine à bière peut paraitre bruyante par moment, ce qui est vraiment dommage.

Le bec verseur est bien étudié, puisque celui ci est très légèrement incliné, ce qui permet d’avoir juste le niveau de mousse nécessaire.


Les points forts

  • Prix
  • Réglage de la température
  • Poignée détachable
  • Écran LED
  • Finitions

Les points faibles

  • Bruyante
  • Moins de puissance que sur les concurrents


Machine à bière H. Koenig BW1880

Verdict de la tireuse à bière Koenig BW1880

Le gros inconvénient de cette tireuse à bière, c’est qu’elle fait du bruit. C’est vraiment dommage, car l’appareil possède toutes les caractéristiques pour être la meilleure tireuse à bière sur le marché. Si vous mettez par exemple cette tireuse dans un endroit un peu isolé, le bruit ne sera plus un soucis.

Et oui, on peut choisir la température et pour c’est un grand plus par rapport à la concurrence. En effet, les bières doivent avoir des températures idéales différentes pour faire ressortir au mieux leurs arômes.  Et c’est ce que nous propose de faire la machine Koenig BW1880.

J’ai beaucoup aimé aussi la facilité d’utilisation pour changer le fût, mais aussi l’écran LED qui rend très bien.  Le prix reste pas cher pour ce type de produit au vue des options.

  • Product
  • Features
  • Photos

H. Koenig BW1880 Tireuse à Biere 5 L - Compatible tous futs

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 14, 2018 12:26

129,99 299,00