Machine à bière Seb VB310810

La machine à bière Seb VB310810 est un appareil d’entrée de gamme, proposé à un tarif imbattable. Mais vaut-elle le coup que l’on investisse sur elle ? Présentation de cette tireuse à bière.

Caractéristiques de la machine à bière Seb VB310810

Vous aurez la possibilité de mettre en place un fût de bière ayant la contenance de 5 Litres, ce qui est moins que la machine à bière Philips HD3620/25 et ses 6 Litres.

Son poids est relativement léger avec ses 4,8 kg, et les dimensions qu’elle a sont compactes (52 x 50 x 35 cm). Elle pourra ainsi facilement être installé dans une pièce, sans pour autant prendre trop de place.

Des ventouses sont présentes en dessous de la machine, afin que cette dernière ne puisse pas bouger. Un indicateur de température est présent. Vous pourrez vous servir des bières à la pression à une température de 4°C .

Le système BeerTender permet de conserver tous les arômes de la bière pendant une durée de 30 jours. Vous retrouverez le système beertender sur la machine à bière Krups VB320E10 ou la Krups VB700E00.

De nombreuses bières sont compatibles avec la machine comme par exemple :

  • Heineken
  • Affligem
  • Affligem Carmin
  • Desperados
  • Pelforth
  • Edelweiss

Seb VB310810 machine à bière

Design de l’appareil

La marque Seb a voulu proposer une machine à bière à portée de bourse de tous les amateurs de bière. Et pour cela, ils ont réussi à réduire les coûts dans les matériaux. Certains concurrents vont proposer des finitions plus hauts de gamme, mais avec un prix beaucoup plus élevé que cette machine.

Si vous souhaitez par contre avoir un bon produit avec un prix défiant toute concurrence, sans vous soucier des finitions, alors cette tireuse à bière est un bon compromis. Les finitions sont en plastiques, c’est dommage, mais au vu du prix, on peut faire l’impasse sur cette caractéristique.  On retrouve cependant des finitions plus hauts de gamme vers la poignée de la tireuse, et aussi au niveau du ber verseur.

Le design reste néanmoins très jolie et plutôt sobre. Elle est moderne et design. L’appareil se fondra parfaitement chez vous.

Sur la face du dessus la machine à bière, on retrouve deux indicateurs intéressants. Le premier vous indiquera la température du fût de bière, et le second nous indiquera si la machine est en marche.

 

Utilisation et avantages de la machine à bière

Il sera très facile d’utiliser sa tireuse à bière sans aucun soucis majeur. Le bec verseur permet en effet de pouvoir incliner son verre à 45°, et ainsi voir l’apparition d’un surplus de mousse.

Comme pour toutes les machines disposant du dispositif BeerTender, il est ultra simple de changer de fût de bière après son utilisation. En quelques secondes, vous pourrez remplacer votre fût de 5 litres. C’est toujours un plus non négligeable.

On aime aussi la simplicité d’utilisation de cet appareil. Tout est simplifié. Cependant, on peut regretter qu’elle ne possède pas d’autres indicateurs. En effet, on ne pourra avoir que l’indicateur de température de la bière. Et c’est aussi dommage de ne pas pouvoir changer la température de la bière.

Le système de refroidissement est très performant. Je n’ai jamais eu de soucis en ce qui concerne ce point. Les bières ont toujours été bien fraîches pour le plus grand plaisir de mes amis.

Mais un des gros avantages de cette tireuse, c’est son prix. C’est un des meilleurs prix sur le marché actuel. Si vous souhaitez ne pas dépenser beaucoup d’argent dans l’achat d’une machine à bière, alors cet appareil est tout indiqué.

Pas besoin aussi d’installer une cartouche de CO2 pour faire fonctionner la pression de la machine. En effet, les fûts sont directement sous pression.

La poignée d’utilisation est aussi excellente. Et j’aime beaucoup le fait qu’elle soit amovible. C’est parfait, si on a des enfants par exemple. Plus aucun soucis de ce côté.

On remplacera aussi le tuyau de tirage à chaque fût. C’est le seul entretien qu’on aura à faire régulièrement. Rien de bien compliqué.


Les points forts

  • Poignée amovible
  • Un prix très intéressant
  • Le système beertender

Les points faibles

  • Un peu bruyante
  • Les finitions
  • Le manque d’indicateurs


Mon avis sur la tireuse à bière

Ce n’est certes pas la meilleure machine à bière que j’ai pu avoir entre mes mains, mais elle fait le travail, et plutôt bien dans l’ensemble. Même si on peut regretter le fait de ne pas avoir beaucoup d’indicateurs ou de petites options qui peuvent améliorer son utilisation, elle n’en reste pas moins un bon appareil.

Ce que l’on retient essentiellement, c’est son prix ! En effet, on pourra difficilement trouver mieux en terme de tarif pratiqué. Si vous ne voulez pas mettre trop d’argent dans une tireuse à bière, la Seb VB310810 est un bon compromis.

Une machine minimaliste avec un prix très intéressant. Idéale pour les petits budgets !

 

  • Product
  • Features
  • Photos

Seb VB310810 Machine à Bière

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 14, 2018 4:44

118,00 129,96