Meilleur Prix

Machine à bière H.Koenig Bw1778

J’avais déjà pu donner mon avis sur un modèle de la même marque : la H. Koenig BW1880. Aujourd’hui, je vais vous présenter la machine à bière H.Koenig Bw1778. Nous allons voir les caractéristiques de cette dernière et ses avantages, et d’autres choses.

Caractéristiques de la tireuse à bière H.Koenig Bw1778

Les dimensions de cet appareil sont 26 x 34 x 40 cm et elle possède un poids plume de 4,98 Kg, ce qui est bien moins que la plupart des concurrents.

On retrouve une capacité standard avec 5 Litres. La puissance est relativement faible avec 65 Watts. C’est moins que les 70 Watts de la tireuse à bière Philips HD3620/25.

La température est réglable sur l’appareil et elle peut atteindre 6°. Elle commence à 3°, alors que la plupart des tireuses sont à 2°. Rien d’embêtant.

Cette tireuse à bière est compatible avec tous les fûts que l’on peut retrouver sur le marché. C’est un point positif car ces fûts peuvent être acheté dans les grandes surfaces.

H.Koenig Bw1778 machine biere

Un design élégant

On aime ou on aime pas, mais la machine à bière H.Koenig Bw1778 possède un très jolie design moderne. Elle a des finitions très bonnes malgré le fait d’avoir beaucoup de plastique. Mais c’est un peu le lot de toutes les tireuses à bière sur le marché.

Les principales couleurs sont le noir et l’argent. C’est un peu les couleurs de base que l’on retrouve très souvent chez les concurrents.

Le corps de la machine est en acier inoxydable, ce qui garantira une meilleure longévité de l’appareil.

H.Koenig Bw1778 machine biere

Points positifs et utilisation

Si vous avez déjà lu mes articles sur les différents modèles de machines à bière, j’attire toujours l’attention sur une option que je trouve remarquable : le réglage de la température. Et c’est possible avec cet appareil. Même si la plage est moins grande que sur certains modèles, il n’en reste pas moins que vous pourrez choisir une température entre 3 et 6°.

Son utilisation est très simple. Pour le changement de fût, en quelques secondes, vous pourrez le changer. Il est conseillé de mettre pendant 24h votre fût de bière au frigo, pour accélérer le refroidissement.

La machine à bière H.Koenig Bw1778 permet de garder tous les arômes de la bière pendant 30 jours. Le système de pression fonctionne parfaitement.

La poignée est détachable, comme sur le modèle Krups VB700800 par exemple. C’est parfait, si on a des enfants et que l’on souhaite limiter les accidents. De plus, on a une bonne prise en main quand on utilise la poignée.

Le bec verseur a été étudié afin de pouvoir se servir une bière beaucoup plus facilement sans avoir trop de mousse.


Les points forts

  • La poignée est amovible (comme pour tous les modèles Krups)
  • Changement de fût rapide
  • Jolie design
  • Un tout petit prix
  • Le réglage de la température

Les points faibles

  • Pas d’indicateurs hormis celui de la température
  • Un peu bruyante en phase de refroidissement


Avis sur la H.Koenig Bw1778

H.Koenig Bw1778 machine biereLa machine à bière H.Koenig Bw1778 est un très bon produit avec un rapport qualité/prix imbattable. Vous trouverez difficilement moins cher sur le marché des tireuses. Elle est donc idéale pour les personnes ne souhaitant pas investir beaucoup d’argent dans l’achat d’un appareil pour se servir une mousse.

Je le redis encore, mais j’aime cette option qui me permet de choisir la température. Et vu le prix de la machine, je pense que la concurrence devrait s’en inspirer fortement.

Par contre, je suis un peu déçu en ce qui concerne le fait de ne pas avoir d’indicateurs. J’aurais bien aimé avoir un indicateur me donnant le nombre de litres restants dans le fût.

Niveau bruit, elle en fait un petit peu, mais rien d’insupportable. Le bruit est surtout présent quand on est en phase de refroidissement.

  • Product
  • Features
  • Photos

H.Koenig Bw1778 Tireuse à Bière Compatible Fûts Universels Pressurisés 5 Litres

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: décembre 14, 2018 4:45

99,99 199,00